« Tout ce qui passe à portée de leurs puissantes mâchoires fera office de repas. »
Un marsupial sulfureux
Pas si féroce qu’il n’en a l’air !
Le diable de Tasmanie, mammifère endémique de l’île de Tasmanie au sud de l’Océanie, est aujourd’hui le plus grand marsupial carnivore d’Australie, bien qu’il ne dépasse pas la taille d’un chien. En dépit de son apparence, de son alimentation et de son nom, le diable de Tasmanie est en réalité timide, méfiant et ne s’attaque à l’Homme que s’il se sent menacé. Une réputation houleuse à demi méritée donc, qui n’a pas empêché l’espèce de devenir l’un des symboles de l’Australie, et d’être représentée sur des pièces de monnaie ou en mascotte d’équipes sportives. La légende raconte que le diable tire son nom de son cri strident qui effraya les premiers colons européens en l'entendant.
Le saviez-vous ?
Focus sur les diables de Tasmanie
De diaboliques marsupiaux ?
Dans le 4ème épisode de notre mini-série « Animaux effrayants », on s’intéresse de plus près aux diables de Tasmanie. Sont-ils véritablement diaboliques ?… Réponse maintenant en vidéo !
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Parrainez notre diable de Tasmanie
Établissez un lien fort avec votre espèce préférée tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
En danger
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
Décimés par la maladie
La gestation des diables de Tasmanie
Un prédateur opportuniste
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir