« Pénétrez au cœur de la plus vaste volière d’Europe qui s’étend sur près de 2 hectares ! »
D'innombrables espèces d'Amérique du Sud
Déployée en majesté, la Grande Volière Sud-Américaine a été conçue comme une promenade inédite au cours de votre visite. Au sortir d’un passage couvert, on débouche sur une passerelle principale qui serpente à plusieurs mètres de hauteur. De celle-ci, on emprunte des ponts de singes menant à différents kiosques. Ainsi en se promenant entre « ciel et terre », l’impression de survoler l’Amérique du Sud est bluffante ! Il suffit de lever les yeux pour admirer le vol des oiseaux multicolores ou de repérer d’un coup d’œil les mammifères évoluant au sol.
Nouveauté 2023 : la Grande Volière Sud-Américaine
Pénétrez au cœur de la plus vaste volière d’Europe qui s’étend sur près de 2 hectares !
Les flamants de Cuba, un groupe haut en couleur !
Le groupe des flamants de Cuba hébergé au ZooParc ont déménagé dans le magnifique espace de la Grande Volière. Les oiseaux évoluent dans un grand bassin que l’on peut admirer de la passerelle. Rose rouge, rouge rubis, rose blanc… le plumage, si reconnaissable des flamants, se distingue de loin. Il est possible de les voir se nourrir, parader ensemble, ou se tenir sur une patte pour dormir la tête sous l’aile… et peut-être les entendre ! Les flamants vocalisent énormément pour « échanger » et reconnaître leurs petits…
Un projet d’envergure
Retour sur un chantier immense… La Grande Volière Sud-Américaine est l’aboutissement d’un projet grandiose qui offre aux visiteurs une visite immersive et éblouissante. Atmosphère sud-américaine reconstituée, mixité des espèces, oiseaux en vol… ce nouvel espace confère à votre visite un autre point de vue sur les animaux puisqu’on se promène en surplombant l’espace. Défi réussi qui rend également hommage à Françoise Delord, fondatrice du ZooParc et passionnée d’oiseaux !
5 espèces de mammifères dont 1 nouvelle espèce
plus de 500 oiseaux dont 21 nouvelles espèces
1 restaurant panoramique
Près de 2 hectares
Beauval Nature soutient le programme des fourmiliers au Brésil
Initié par l’ICAS (Institut de Conservation des Animaux Sauvages) au Brésil, ce programme a pour objectif de suivre les mesures de protection mises en place envers les fourmiliers géants et de mieux comprendre leur comportement notamment sur les axes routiers (routes, autoroutes). Ces animaux sont en effet victimes de très nombreux accidents mortels. Depuis 2010, le fourmilier géant a vu ses effectifs diminuer de plus de 30 % au Brésil. Beauval Nature soutient ce programme « Anteaters & Highways » depuis 2009 déployé par Arnaud Desbiez, fondateur de l’ICAS.
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir
On reste déjeuner dans le coin ?
restaurant
Le Flamingo
Faites une pause en plein de cœur de ce superbe territoire en déjeunant dans le tout nouveau point de restauration Le Flamingo. En vous restaurant agréablement, vous profiterez d’une superbe vue sur les pensionnaires de la Grande Volière Sud-Américaine, la cascade, le bassin des Flamants des Caraïbes…