« L’otarie de Californie est l’espèce la plus répandue dans les parcs zoologiques du monde entier. »
Une nageuse de haute voltige
Presque aussi rapide qu’Usain Bolt
Comme tous les mammifères marins, l’otarie de Californie passe le plus clair de sa vie immergée et doit remonter à la surface pour respirer. C’est une excellente nageuse qui peut atteindre une vitesse de 40 km/h et plonger jusqu’à près de 400 m de profondeur. Si ces chiffres ne vous évoquent rien, imaginez-la fonçant au sommet de la tour Eiffel en moins de 30 secondes ! Sa forme fuselée lui permet, entre autres, de se déplacer avec une agilité déconcertante dans les fonds marins, en faisant d’elle une chasseuse hors-pair.
Le saviez-vous ?
Entraînement médical
Un Œil en Coulisse - Saison 5 Épisode 14
À l'occasion de l'entraînement médical avec les otaries, nos équipes ont pu découvrir que Nola avait les dents abimées ! Dans cette vidéo, vous pourrez suivre l'intervention d'un spécialiste en dentisterie pour la soigner !
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Parrainez nos otaries
Établissez un lien fort avec votre animal préféré tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
En préoccupation mineure
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat