« Découvrez la merveilleuse faune d’Asie ! »
Une symphonie d’espèces dans un environnement épatant
À l’intérieur de ce vaste territoire, une multitude d’herbivores venus d’Asie s’épanouissent en harmonie. Un véritable moment de douceur pendant lequel vous pourrez admirer les majestueux cerfs axis, les tapirs malais, les grues à cou blanc ou encore les rhinocéros indiens… parmi la dizaine d’espèces vivant là !
Première sortie pour Jaya, bébé tapir malais
Première sortie pour Jaya, bébé tapir malais née dans la nuit du 24 au 25 avril 2024. Elle a fait ses premiers pas dans la Plaine Asiatique sous le regard attentif de sa maman. Pas farouche, elle saute dans le « grand bain » !
Quelle est la différence entre un rhinocéros indien et un rhinocéros blanc ?
Et non… Ce n’est pas la couleur !
En regardant les différentes espèces de rhinocéros côte à côte, leur différence vous sauterait probablement aux yeux. Du côté des espèces africaines, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, les individus possèdent deux cornes. Le rhinocéros indien n’en possède lui qu’une seule !
Un voyage au cœur des plaines d’Asie
Un dépaysement total en immersion parmi la faune asiatique
Cet espace extraordinaire vous plonge à la découverte de quelques unes des plus fascinantes espèces que cachent les forêts et prairies d’Asie. Les nombreux animaux cohabitant renforcent cette impression d’ailleurs, comme une invitation à la contemplation.
2 rhinocéros indiens
2,5 hectares
Nouveauté 2010
8 espèces fascinantes
Beauval Nature réintroduit des langurs de Java
Non loin de la Plaine Asiatique, vous avez peut-être déjà aperçu les langurs de Java, ces petits singes agiles roux ou noirs.
Classé parmi les espèces vulnérables par l’UICN, le langur de Java, originaire d’Indonésie, voit ses populations diminuer de façon inquiétante. Le commerce illégal de ces animaux, la chasse et la déforestation menacent la survie de cette espèce de façon préoccupante. Soutenue par Beauval Nature, la fondation Aspinall a développé un projet de renforcement des populations de langurs de Java. Ce projet implique une phase de préparation intensive des animaux avant le relâcher, ainsi qu’un suivi régulier de ces derniers une fois réintroduits dans la nature.
En 2016, en partenariat avec le zoo de port Lympne en Angleterre, 14 langurs de Java, dont 2 nés à Beauval (Samui et Indah), ont été relâchés dans la nature. Un moment unique et magique, pour nos langurs de Java comme pour nos équipes !
Que faire dans ce territoire ?
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir
On reste déjeuner dans le coin ?
restaurant
Les Chats Pêcheurs
Jouxtant la Plaine Asiatique, ce lieu de restauration rapide vous propose hot-dogs, nachos, boissons et desserts.