« Les espèces par lesquelles tout a commencé ! »
Arpentez le parc ornithologique de Beauval
Près de l’entrée du ZooParc, découvrez la passion qui a donné naissance à notre parc : les oiseaux. Aras, microglosses, cacatoès rosalbins… Une grande variété d’oiseaux aux plumages bariolés et aux chants harmonieux s’offre à vous ! Désormais classés par continent depuis la rénovation des volières en 2022, de nouvelles espèces ont fait leur apparition !
Un œil en coulisse
Les expressions faciales des perroquets - Ep 6
La caméra d’un Œil en coulisse s’intéresse aux expressions faciales des perroquets… On ne vous en dit pas plus ! Un sujet fort intéressant à découvrir dès maintenant.
La musique du cacatoès noir
Une séduction menée tambour battant
Également appelé microglosse noir, ce cacatoès fascine par son plumage sombre. Mais il possède une particularité bien plus étonnante : il est le seul animal en dehors de l’Homme à utiliser des percussions ! En taillant des branches et en tapant sur des troncs, il se sert de cet instrument pour courtiser les femelles.
Le saviez-vous ?
Des volières flambant neuves
Des nouvelles espèces d'oiseaux !
Agrandies, embellies et offrant une surface de vol beaucoup plus vaste… les anciennes volières historiques des oiseaux du ZooParc de Beauval viennent d’être entièrement rénovées pour accueillir de magnifiques espèces dont certaines sont nouvelles ! Au total, 52 espèces d’oiseaux sont visibles.
Les fabuleuses allées des oiseaux
Véritable cœur du ZooParc, La Rotonde des Perroquets est un morceau d’histoire ! Au milieu des fleurs, les espaces qui occupent les lieux montrent à chaque instant la beauté de ces merveilleux oiseaux. Ce n’est pas sans raison qu’il s’agit de l’endroit favori de Françoise Delord, la fondatrice du parc !
1 cacatoès à œil nu né en 1971
16 volières
52 espèces d'oiseaux
63 gamelles de nourriture
Beauval Nature contribue au sauvetage du cacatoès des Philippines
Ces dernières décennies, le cacatoès des Philippines s'est trouvé au bord de l'extinction. En 1998, seule une vingtaine d'individus a été dénombrée. Les raisons de ce déclin sont nombreuses : la destruction de son habitat, la capture pour le marché des animaux de compagnie, la chasse et diminution de ses ressources alimentaires à cause de la sécheresse.
L’association Beauval Nature soutient la fondation Katala aux Philippines dans ses nombreuses actions. Parmi ces dernières, de nombreux jeunes cacatoès en mal de ressources alimentaires ont été recueillis et transférés sur une autre zone de l'île. De plus, un réseau de gardiennage composé de braconniers repentis a été organisé avec succès.
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir