« Découvrez d’étonnants primates ! »
Les primates, ces fascinants acrobates !
Dans Les Allées Historiques du ZooParc de Beauval, entre les manchots et le spectacle des otaries, partez à la rencontre des petits singes. Magots, capucins, moustacs, atèles, cercopithèques… Découvrez de fantastiques espèces de primates à l’agilité hors pair !
Quel est le seul singe d’Europe ?
Et oui, il y en a un !
Si l’on imagine les singes vivant plutôt en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, il existe une espèce habitant dans le sud de l’Europe, en Espagne ! Cette espèce, introduite par l'Homme sur le vieux continent, c’est le magot, aussi appelé macaque de Barbarie. Un singe de montagne adapté aux climats rigoureux, que vous pourrez observer à Beauval !
Des allées extraordinaires
De larges allées ensoleillées et entourées d’une végétation florissante vous accueillent aux abords des volières des petits singes. Ces lieux propices à l’observation vous permettent de prendre tout votre temps pour admirer les acrobaties des primates dans leurs espaces de jeu !
6 espèces
Environ 60 kg de nourriture par jour
Une cinquantaine de petits singes
1 moustac sauvé suite à une saisie
Beauval Nature participe à la sauvegarde des magots
Classée espèce « En danger » par l'UICN, le magot est menacé par la perte de son habitat, due à une exploitation forestière intensive et au défrichement des terres. À cela, s'ajoute une persécution de la part des populations locales et le commerce illégal.
Soutenue par l'association Beauval Nature, l'association Barbary Macaque Awareness & Conservation étudie la relation entre les populations locales et les magots. Des bergers sont aujourd'hui chargés de localiser des populations de magots et d'assurer leur suivi. Plusieurs autres programmes de sensibilisation ont été mis en place, notamment dans les écoles.
Devenez acteur de la conservation !
Devenez Parrain !
Devenir Parrain, c’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature. L’argent versé est intégralement attribué à l’association et investi dans l’un des nombreux programmes de sauvegarde des espèces qu'elle soutient à travers le monde.
Que faire dans ce territoire ?
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir
On reste déjeuner dans le coin ?
restaurant
La Roseraie
En terrasse, les galettes et crêpes sont à déguster ! Sandwichs, salades, glaces et boissons viennent compléter l’offre de La Roseraie.