« À Madagascar, certains lémuriens sont considérés comme les réincarnations des ancêtres… »
La star des lémuriens
Ou en tout cas le plus connu
Le maki catta, comme tous les lémuriens, est présent uniquement dans le sud de Madagascar. Cette espèce très adaptable peut être rencontrée dans de nombreux milieux boisés différents : forêts-galeries, forêts littorales, brousses épineuses… Il apprécie surtout les forêts dominées par les tamariniers, qui cachent sa nourriture favorite, et d’autres grands arbres de 20-25 mètres de haut. L’allure féline de ce lémurien, notamment sa longue queue et ses oreilles pointues, lui a valu son nom de maki “catta”, issu du latin “cattus”, voulant dire chat. D’ailleurs, il est aussi connu sous le nom de lémur-chat.
Le saviez-vous ?
Petit encas pour notre bébé maki catta
Notre bébé maki catta, âgé de 2 mois, goûte à l’enrichissement glacé pour la première fois ! Intrigué, il s’est vite approché pour le déguster.
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Parrainez nos makis cattas
Établissez un lien fort avec votre animal préféré tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
En danger
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
Rituel de salutation au soleil
L’odeur comme arme de séduction
Les spectres des forêts
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir