« Il ne se déplace qu'à la vitesse de 38 mètres par jour ! »
Un nom qui en dit long
Pour qui a du temps, rien ne presse.
Si parfois le nom d’une espèce peut paraître étrange et ne rien dévoiler sur l’animal qui le porte, ce n’est pas le cas du paresseux ! La légendaire lenteur de l’animal vient de son métabolisme extrêmement lent. Ainsi, il dort jusqu’à 15 h en une journée et met une semaine pour digérer complètement un repas. Le reste du temps, il se déplace très doucement pour économiser son énergie. Suspendu, la tête en bas, aux branches des arbres, il ne se déplace qu’à la vitesse de 38 mètres par jour ! Il peut descendre sur terre, où il est bien moins à l’aise, pour changer d’arbre ou trouver sa nourriture.
Le saviez-vous ?
Les Clins d'Œil de Beauval : paresseux sans ralenti
Mieux qu'une séance de yoga !
Garantie sans trucage, cette vidéo vous montre la rapidité époustouflante de notre paresseux. Des acrobaties exceptionnelles, à ne pas réaliser à la maison… à moins de souhaiter vous endormir.
L'association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Parrainez les paresseux de Beauval
Établissez un lien fort avec votre animal préféré tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
En préoccupation mineure
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
L'as du camouflage
Méfiez-vous de l’eau qui dort !
Quel bruit fait un paresseux ?
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir