« Non, le raton laveur ne lave pas sa nourriture ! »
Un adorable opportuniste
Mignon, mais envahissant
Le raton laveur est un animal qui s’adapte très vite à de nombreux environnements. S’il préfère les zones boisées humides, il peut vivre également en zones agricoles ou urbaines. Le raton laveur est ainsi présent sur une très large zone de distribution, notamment sur le continent américain où son habitat s’étend du sud du Canada jusqu’au nord de l’Amérique du Sud. Importé en Europe aux alentours de 1930, principalement pour l’exploitation de sa fourrure, le raton laveur est désormais installé un peu partout sur le continent. Même en France, où l’espèce est considérée comme invasive !
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Parrainez nos ratons laveurs
Établissez un lien fort avec votre espèce préférée tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
En préoccupation mineure
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
Tout est bon pour le raton
Le raton laveur est un gros dormeur
Un raton pas si laveur que ça
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir