« Redoutable prédatrice d’eau douce, la loutre d’Asie est une habile chasseuse ! »
La moins aquatique de toutes les loutres
Petite et agile !
Si la loutre d’Asie se fait aussi appeler loutre naine, c’est parce qu’elle est la plus petite des espèces de loutre. Elle vit principalement dans les zones côtières ou les eaux peu profondes des cours d’eau du sud de l’Inde et de la Chine, jusqu’en Malaisie et en Indonésie. On la retrouve dans les forêts marécageuses, les rizières, les lacs ou les ruisseaux. Ses pattes ne sont que partiellement palmées, ce qui lui offre une meilleure dextérité que ses cousines, notamment sur terre. Dans l’eau, la loutre naine se propulse et se dirige à l’aide de sa longue queue, servant alors de gouvernail de précision.
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Parrainez nos loutres naines d’Asie
Établissez un lien fort avec votre espèce préférée tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
Vulnérable
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
La communication au cœur du groupe
Une famille loutre unie !
Une loutre, ça mange quoi ?
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir