« C’est au ZooParc de Beauval qu’ont été accueillis les premiers tigres blancs de France »
Pourquoi le tigre blanc est blanc ?
Un tigre atypique !
Le tigre blanc présente une particularité génétique appelée leucistisme (ou leucisme). Cette déficience en mélanine (pigment naturel) est à l’origine de la coloration de son pelage. Si les deux peuvent paraître semblables, il ne faut pas confondre cette particularité avec l’albinisme. Contrairement à la robe orangée des autres tigres, celle du tigre blanc ne permet pas à l’animal de se camoufler dans la végétation de la forêt tropicale, ce qui réduit considérablement son espérance de vie dans la nature. Facilement repérable par d’éventuels prédateurs, ainsi que par ses proies, il est à la fois exposé au danger et dans l’incapacité de se nourrir.
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Les tigres blancs de Beauval
Depuis leur installation à Beauval, de nombreux tigres blancs sont nés de l’union du célèbre couple Gorby et Raïssa tout d’abord, puis de celle de Sherkan et Chili ensuite et Jaipur et Shiva aujourd'hui.
Une fois l’âge adulte atteint, ces petits quittent les lieux pour se reproduire à leur tour dans d’autres parcs zoologiques.
Parrainez les animaux de Beauval
Établissez un lien fort avec votre animal préféré tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
Non évaluée
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
Le tigre blanc n’est pas une espèce à part
Les premiers tigres blancs de France
De tous poids et de toutes tailles
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir