« Rencontrez les Grands Singes ! »
Entrez dans le monde des Grands Singes !
Dans la serre des Grands Singes, basculez dans un univers de primates ! Ouistitis, tamarins, chimpanzés et orangs-outans vous accueillent dans un vaste territoire à la végétation débordante. Une véritable immersion au cœur de la jungle !
Un œil en coulisse
Un bébé chez les orangs-outans
Manis, maman orang-outan aguerrie, a donné naissance à une petite femelle au début du mois d'août 2015. Objet de toutes les attentions, la jeune Sabah restera blottie contre sa mère durant de longues et agréables semaines. Visite matinale et éveil des sens chez les Grands Singes de Beauval…
Les impressionnants bras de l’orang-outan
Une particularité physique indispensable !
Si l’orang-outan est un Hominidé comme le chimpanzé ou le gorille, c’est à dire qu’il est de la même famille animale que nous, une particularité physique le fait se démarquer : ses grands bras ! Son envergure allant jusqu’à 2 mètres lui permet de se déplacer aisément d’arbre en arbre.
Le saviez-vous ?
Du nouveau chez les orangs-outans !
Le groupe est parrainable !
Le groupe des orangs-outans de Beauval est parrainable ! En parrainant ce groupe de Grands Singes, vous « adoptez » 5 filleuls d’un coup : Tigu, Manis, Sabah, Nuninka et Raja, le petit bébé né en août 2023 !
Parrainer les orangs-outans c’est ainsi contribuer à la sauvegarde d’espèces gravement menacées dans la nature. Sachez qu’à Bornéo, l’association HUTAN œuvre depuis plus de 30 ans pour préserver cette espèce en restaurant les forêts et en créant des corridors de biodiversité.
Explorez le vivarium du ZooParc
Un monde de reptiles à découvrir !
En plus des chimpanzés, orang-outans et petits singes, cette serre tropicale abrite un somptueux vivarium ! Iguanes, tortues, varans et autres lézards s’exposent sous vos yeux aux côtés de somptueux serpents, sifflant et s’étirant sereinement au sein de leurs espaces !
3 espèces de Grands Singes et de nombreux primates
2 espaces intérieurs
2 îles extérieures
1 vivarium
Beauval Nature soutient la protection des chimpanzés de l'Ouest
Au Sénégal, la population de chimpanzés de l’Ouest (Pan troglodytes verus), sous-espèce « en danger critique » d’extinction, est estimée à seulement 500 individus.
La perte et la fragmentation de son habitat ainsi que la diminution des ressources alimentaires contribuent à la diminution de ses populations. Jane Goodall Institute a développé et mis en place un programme de conservation communautaire et de recherche sur le chimpanzé. Des écogardes vont être formés au logiciel de suivi écologique SMART afin de collecter des données biologiques et écologiques importantes sur les chimpanzés.
Devenez acteur de la conservation !
Devenez Parrain !
Devenir Parrain, c’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature. L’argent versé est intégralement attribué à l’association et investi dans l’un des nombreux programmes de sauvegarde des espèces qu'elle soutient à travers le monde.
Que faire dans ce territoire ?
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir
On reste déjeuner dans le coin ?
restaurant
Le Tropical
Implanté au centre du Zoo, Le Tropical propose entrées, plats chauds, assiettes fromagères, desserts, boissons et menus enfants.