« De saisissants serpents juste sous vos yeux »
Une incroyable diversité d’espèces méconnues
Anacondas, pythons réticulés, basilics verts, faux-gavials ou encore scorpions, caméléons et grenouilles exotiques… Un grand nombre de reptiles, d’amphibiens et d’insectes vous attend dans les nombreux Vivariums et Aquariums du ZooParc de Beauval !
Des reptiles « aux petits soins » !
La caméra d’un Œil en Coulisse s’est faufilée dans le vivarium… où les reptiles de Beauval doivent être manipulés pour bénéficier de soins réguliers. Certaines précautions sont à respecter pour ne pas se faire attaquer… Regardez !
Comment différencier un crocodile d’un alligator ?
C’est caïman pareil
La réponse à cette épineuse question est simple, il suffit de regarder leurs têtes ! Leurs dents plus exactement. Chez le crocodile, la quatrième dent de la mâchoire inférieure ressort, tandis qu’elle est rentrée chez l’alligator et le caïman. Ce dernier a d’ailleurs une mâchoire plus petite.
Le saviez-vous ?
Deux reptiles secourus par Beauval
Les rescapés accueillis au ZooParc !
Avec la conservation des espèces, le bien-être animal est l’une des préoccupations majeures de Beauval. Ainsi, lorsque les cas de figure le nécessitent, le parc fait tout son possible pour servir de refuge aux animaux dont les conditions de vie ne sont pas adaptées. C’est le cas de deux reptiles que nous avons secourus récemment.
Retrouvez les reptiles de Beauval pendant toute votre visite !
Le microcosme de Beauval
Les Vivariums et Aquariums accompagnent l’ensemble de votre visite ! Répartis dans les différents territoires du ZooParc, ces espaces complètent les environnements exceptionnels qui s’offrent à vous. Et si vous êtes passionnés de reptiles, ne manquez pas l’espace vivarium dans la serre des chimpanzés et des orangs-outans !
Des serpents de plus de 4 m de long
3 alligators dans le vivarium
2 espaces pour les tortues
22 terrariums dans le vivarium
Beauval Nature vient en aide au poisson tequila au Mexique
Le Mexique central connaît une dégradation accélérée de ses cours d’eau notamment à cause de la pollution agricole via l’utilisation de pesticides. Cette dégradation a déjà conduit à l’extinction de plusieurs espèces dont le poisson tequila.
Créé en 1998, le Fish Ark Project a permis l’élevage et le maintien en captivité de nombreuses espèces de poissons d’eau douce hautement menacées. De plus, un programme d'éducation auprès des communautés locales a été mis en place afin de les sensibiliser à l'importance de la conservation des zones humides naturelles où évoluent les espèces endémiques.
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir
On reste déjeuner dans le coin ?
restaurant
Les Chats Pêcheurs
Jouxtant la Plaine Asiatique, ce lieu de restauration rapide vous propose hot-dogs, nachos, boissons et desserts.
Prolongez l'expérience…
Découvrir…
Les autres territoires du parc