En hiver au zoo, on voit tous les animaux !
Que faire en hiver, quand l’envie de sortir se fait vivement sentir, que les enfants sont en vacances, qu’on a envie de les surprendre et de les émerveiller ? Visiter le ZooParc de Beauval bien sûr ! En hiver au zoo, on peut voir tous les animaux. Oui, contrairement aux idées reçues, vous pouvez admirer toutes les espèces tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Suivez le guide pour une visite hivernale qui vaut le détour sur 45 hectares ! En famille, entre amis ou en couple, Beauval c’est la sortie idéale pour les vacances d’hiver !
Beauval vous émerveille, même en hiver !
Si Beauval est réputé pour ses territoires extérieurs où s’épanouissent des centaines d’animaux, le parc comprend également 4 serres tropicales thématisées et 1 Dôme Équatorial qui abritent des dizaines d’espèces originaires de différents continents.
Au fil de la visite, poussez la porte de chacune d’elles pour découvrir un univers à chaque fois différent. En cas d’intempérie, vous y trouverez refuge pour vous abriter, vous vous réchaufferez et repartirez « gonflés à bloc ». Les serres sont en effet maintenues entre 25 et 30° toute l’année en fonction de leurs pensionnaires.
Petit tour d’horizon des 4 serres et du Dôme Équatorial
- La Serre tropicale des Oiseaux qui abrite des centaines d’oiseaux multicolores aux noms enchanteurs comme le calao rhinocéros, le roulroul couronné, le perroquet de Pesquet, le gouria de Victoria et le couple placide de paresseux !
- La Serre des orangs-outans et des chimpanzés, vaste espace, où vivent ces deux espèces de Grands Singes et des petits primates comme les sakis à face blanche ou les tamarins empereur.
- La Serre des gorilles recèle de multiples surprises : une immense loge pour Asato, le gorille patriarche, et sa nombreuse famille et un vivarium où évoluent crocodiles nains, tortues, poissons, amphibiens…
- La Serre australienne qui vous transporte en Océanie en conjuguant l’aridité du désert et la beauté des fonds marins regorgeant de poissons et coraux multicolores. Koalas, poissons-clowns, anémones, iguanes, dendrolagues de Goodfellow, méduses à pois bleus… vous ne rêvez pas : vous êtes presqu’en Australie !
- 1 hectare de visite, 38 m de haut, 200 espèces tropicales, 26° toute l’année, des centaines de végétaux… le Dôme de Beauval est un lieu unique au monde où s’épanouissent de magnifiques animaux. Tamanduas, loutres géantes, tortues d’Aldabra, chauves-souris de Rodrigues, varans de Komodo, tamarins-lions, lamantins des Caraïbes, langurs de Douc, hippopotames nains… laissez-vous surprendre au détour des allées, bassins et volières du Dôme par cette biodiversité fascinante ! Tendez également l’oreille pour capter tous les bruits et vocalises des pensionnaires !
Idée de séjour pendant les vacances de Noël
En décembre, le ZooParc s’illumine en se décorant d’innombrables guirlandes scintillantes. Puis, durant les week-ends de décembre et pendant les vacances scolaires, de nombreuses animations sont au menu de ce Noël 2023 ! Il paraîtrait même qu’un drôle de Père Noël sera présent pour prendre des photos avec vous et vos enfants. Pour terminer l’année en beauté, saviez-vous qu’il est possible de dîner ou passer la soirée de la Saint-Sylvestre dans l’un des hôtels de Beauval ? Découvrez les Nocturnes de Beauval…
Idée de week-end ou séjour pendant les vacances d'hiver
En janvier, on clôt les fêtes avec les galettes ! Quoi de plus agréable que de se régaler autour d’une galette et de découvrir les fèves de Beauval, à l’effigie de vos animaux favoris ! Dans nos galettes ou en vente dans nos boutiques en coffret ou à l’unité, venez compléter ou débuter votre collection ! En février, pour changer de la montagne, on opte pour une sortie dépaysante à Beauval et cerise sur le gâteau : on grimpe dans une vraie télécabine, digne des plus grandes stations de ski. Le « Nuage de Beauval » permet de traverser le parc à 35 m de hauteur offrant une vue panoramique sur tout le site. Bluffant !
Des animaux visibles même en hiver
Ceux qui aiment le froid, les températures basses et le ciel gris vivent leur vie dehors. Les animaux de l’hiver, comme on les appelle, possèdent les « atouts » pour supporter les frimas : pelage dense et fourni, queue enveloppante, coussinets, plumage hermétique et imperméable. Vous verrez donc les pandas géants, les pandas roux, les panthères des neiges, les takins, les manchots dans leurs espaces extérieurs du matin jusqu’au soir.
Pour les autres, moins habitués à supporter la fraicheur hivernale, ils sont visibles dans leurs espaces intérieurs. De larges baies vitrées permettent de les admirer aisément. Si les conditions météo sont favorables, ils sortent en extérieur mais sinon, ils restent « au chaud ». Girafes, zèbres, rhinocéros, et autres fauves, ils sont tous bel et bien visibles !
Des rencontres avec nos animateurs pédagogiques
Vous avez soif de connaissances ? Profitez d’une visite ou d’un séjour à Beauval durant les mois d’hiver pour prendre le temps de questionner nos médiateurs pédagogiques. Présents tous les jours sur le parc, ils assurent plusieurs animations en direct autour de certaines espèces emblématiques comme les koalas, les gorilles, les pandas géants, les lamantins, les varans de Komodo, les chauves-souris de Rodrigues, les hippopotames nains, les secrets du spectacle d’otaries, les animaux et l'eau, les reptiles… Et en bonus, vous pouvez écouter toutes les animations enregistrées qui se déclenchent tous les jours à horaires fixes. L’intégralité du programme des animations est également à retrouver sur la page animations de notre appli Zoo de Beauval.
Et pour les p’tites et grosses faims : la pause déjeuner !
Faites une pause dans l’un de nos points de restauration pour déguster un bon repas chaud et « recharger vos batteries » ! Il y en a pour tous les goûts et tous les appétits ! Et pour le goûter, régalez-vous d’une gaufre, d’une crêpe ou d’une boisson chaude revigorante… Rien de tel qu’un café fumant ou un bon chocolat chaud avant de poursuivre votre visite !
Tous aux abris… en cas de pluie ou neige !
Tout est prévu à Beauval pour vous protéger ! Vous pouvez prendre le temps d’explorer le Dôme Équatorial « sous toutes ses coutures » puis faire une pause dans la boutique « Uluwatu » pour vous procurer de beaux souvenirs. Vous y trouverez tout un éventail d’objets déco, peluches, jeux, habits et de très nombreux livres et albums pour tous les âges.
Pour parcourir le parc et rallier les différents territoires, empruntez les passerelles : certaines sont couvertes pour vous protéger de l’humidité. Sinon, une pause pour jouer et échanger sur la conservation à la Maison Beauval Nature peut être un bon compromis en attendant que l’ondée passe ! Sachez également que pour braver les intempéries, des ponchos, signés Beauval, sont en vente en boutique.
Au ZooParc de Beauval, il n’y a pas de mauvaises surprises : tout est compris dans le tarif du billet d’entrée. Il n’y a pas de supplément pour les spectacles, les animations pédagogiques, le survol du parc en télécabine « Le Nuage de Beauval », la visite du Dôme Équatorial. C’est all inclusive ! Certaines activités découvertes sont payantes mais vous êtes avertis !
Devenez acteur de la conservation !
Devenez Parrain !
Devenir Parrain, c’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature. L’argent versé est intégralement attribué à l’association et investi dans l’un des nombreux programmes de sauvegarde des espèces qu'elle soutient à travers le monde.
Prêt pour l'aventure ?
Réservez votre entrée dès maintenant et profitez de nos offres !
J'ai déjà mon billet ! Télécharger