« La panthère des neiges est invisible jusqu’à ce qu’elle se précipite sur sa proie. »
La panthère de l’éternel hiver
Équipée pour le froid !
En tant qu’humains, peut-on imaginer un milieu plus hostile que la haute montagne, presque toujours enneigée, à près de 5 500 m d’altitude ? Et bien pour la panthère des neiges, cet environnement représente le parfait habitat ! De la Russie au Nord de l’Inde, ce félin que l’on nomme parfois once ou irbis occupe les plus grands massifs montagneux du monde, comme l’Himalaya. Il faut dire que la panthère des neiges est particulièrement adaptée au climat rigoureux qui y règne. Elle possède un pelage épais et des coussinets poilus sous les pattes, parfaits pour se protéger du froid et se déplacer dans la neige.
Le saviez-vous ?
Spécial Bébés ! Panthères des neiges
Petites pattes dehors….
Un Œil en Coulisse pose sa caméra sur Les Hauteurs de Chine pour aller à la rencontre des deux petites panthères des neiges Taïga et Saïan.
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.
Parrainez nos panthères des neiges
Établissez un lien fort avec votre espèce préférée tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
Vulnérable
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
Léopard ou panthère ?
Une chasseuse discrète et agile
Une reproduction peu observée
Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir